CRYOLIPOLYSE À ROUEN

La cryolipolyse permet de sculpter et redessiner la silhouette en détruisant la cellulite localisée par le froid au niveau de certaines zones du corps comme le cou, les fesses, le ventre ou les hanches. Une séance qui dure environ une heure permet de se débarrasser de 25 à 30 % de la cellulite et de perdre 3 à 15 mm par zone. 50% des résultats sont visibles au bout d’un mois environ et les 50% restants durant les 3 à 4 mois suivants. En général, il faut compter une à plusieurs séances en fonction de l’épaisseur de la graisse. Cette technique pour mincir par le froid est indolore.  A Rouen, nous utilisons l’appareil Cristal ®.

Qu'est ce que la cryolipolyse ?

Le principe de la cryolipolyse est d’exposer, de manière prolongée et intense au froid, un amas graisseux localisé, à des températures négatives (jusqu’à -9°C). Cette forte baisse de température envoie un message chimique de mort cellulaire aux cellules graisseuses. Le contenu lipidique en est libéré. Les cellules graisseuses mortes sont progressivement évacuées via le système lymphatique et la cellulite localisée traitée perd donc en densité cellulaire graisseuse, sans léser les tissus adjacents. Cette technique permet de mincir par le froid et le résultat est durable dans le temps.

Les indications de cette cryothérapie
de la graisse

Cette technique d’amincissement par le froid est indiquée pour traiter les amas graisseux localisés et récalcitrant, qui se sont installés durablement dans certaines zones du corps, et que le sport ainsi qu’une bonne hygiène alimentaire ne suffisent pas  à éliminer.

Les zones du corps à traiter
Zones traitées Cryolipolyse Rouen - Corps femme Zones traitées Cryolipolyse Rouen - Bras femme Zones traitées Cryolipolyse Rouen - Menton femme Zones traitées Cryolipolyse Rouen - Pli soutien-gorge femme Zones traitées Cryolipolyse Rouen - Poignée femme Zones traitées Cryolipolyse Rouen - Ventre femme Zones traitées Cryolipolyse Rouen - Culotte de cheval femme Zones traitées Cryolipolyse Rouen - Cuisse femme Zones traitées Cryolipolyse Rouen - Genoux femme Zones traitées Cryolipolyse Rouen - Molets femme
Efficacité
prouvée
Non invasif &
sans anesthésie
Système sécurisé
& médicalisé
Le prix de la cryolipolyse à Rouen*

Les deux zones symétriques du corps ne constituent qu’une seule zone, que l’on traite en même temps. Par exemple, les deux culottes de cheval sont considérées comme une seule zone et seront traitées en même temps au cours d’une séance.

Nombre de séances : 1 à 2 séances 

 Pour une deuxième séance sur la même zone ou même forfait (intervalle de 6 mois): -30%

* le traitement des différentes zones sont pratiquées les une après les autres au cours de la même séance.

Une technologie épprouvée
+ d' 0 million
de traitements réalisés mondialement
+ de 0
dispositifs dans le monde
0
applicateurs morphologiques corps & visage
En savoir plus sur cette technique qui permet de détruire la cellulite par le froid

Nombre de séance

En général une seule séance est suffisante pour un résultat optimal chez certains patients. Pour d’autres, en fonction de l’objectif souhaité initialement par le patient et en cas d’un amas graisseux important, une deuxième séance pourra être nécessaire. En cas d’une deuxième séance au niveau de la même zone, le tarif sera dégressif.

Consultation avant une séance

La consultation est obligatoire avant une séance de cryolipolyse afin que le médecin puisse poser la bonne indication, éliminer les contre-indications et effectuer un devis ainsi qu’un consentement éclairé.

La séance

Une séance dure 60 minutes par zone. Durant les trois premières minutes, le patient ressent une sensation de gêne liée à la dépression, mais dès la température atteinte, le traitement est totalement indolore. La séance se passe dans une salle dédiée spécifiquement à la cryolipolyse.

Après une séance

Un massage de la zone traitée est effectuée immédiatement par l’assistante après la séance. On constate une rougeur localisée au niveau de la zone traitée, qui peut durer quelques heures. La peau pourra rester sensible au toucher, ou au contraire moins sensible pendant quelques jours. Pas d’éviction sociale avec une reprise d’une activité normale immédiatement après la séance.

Le résultat la cryolipolyse

Une séance qui dure environ une heure permet de se débarrasser de 25 à 30 % de la cellulite et de perdre 3 à 15 mm par zone. 50% des résultats sont visibles au bout d’un mois environ et les 50% restants durant les 3 à 4 mois suivants, le temps que les cellules graisseuses mortes s’éliminent naturellement.

Est ce dangereux pour la santé ?

Les études ont démontré qu’à une température proche de 0°c, seules les cellules graisseuses y étaient sensibles. Ces cellules répondant au froid par une mort cellulaire programmée. Les tissus avoisinants ne sont pas atteints par le froid et sont donc épargnés.

Les contre-indications de la cryolipolyse

Grossesse et allaitement, urticaire lié au froid, allergie au froid, maladie de Raynaud, hernie ombilicale ou inguinale, cryoglobulinémie, diabète, lésion dermatologique de la zone traitée, varices ou artérite des membres inférieurs, séance de cryolipolyse datant de moins d’un mois au niveau de la même zone.

Sécurité

Au sein de notre cabinet sur Rouen, nous utilisons l’appareil CRISTAL® qui est un dispositif médical de cryolipolyse de fabrication française ayant le CE médical pour le traitement de la cellulite localisée par le froid. C’est un appareil de cryolipolyse sûr, utilisé uniquement par des médecins et dont l’efficacité a été prouvée par des études cliniques.
Les appareils pour l’amincissement par le froid sont nombreux. Les seuls appareils possédant le CE médical sont les suivants : Cooltech®, Lipocontrast®, CRISTAL®, Zimmer® Coolsculpting®. Méfiez-vous des appareils chinois utilisés par les esthéticiennes. Ces appareils présentent un risque très élevé de brûlure, d’une efficacité douteuse et n’ont pas le CE médical.

Avantage de la cryolipolyse par rapport à une liposuccion

Méthode non invasive de traitement de la cellulite localisée qui permet de mincir par le froid. Elle ne demande aucun effort pour le patient, sans douleur, bien tolérée et ne nécessitant aucune interruption de travail.