Le traitement anti-cellulite près de Etretat

Notre cabinet, spécialiste des
traitements anti-cellulite près de Etretat

Dans notre cabinet médical situé près de Etretat et spécialisé en traitement anti-cellulite, nous vous proposons différentes techniques afin d’éliminer efficacement la cellulite : cryolipolyse, TESLA et Morpheus 8.

Notre cabinet, spécialiste en traitement anti-cellulite près de Etretat, est parfaitement équipé pour accueillir femmes et hommes souhaitant pratiquer une séance de traitement anti-cellulite. Lors du traitement anti-cellulite, vous ne sentirez aucune douleur. Nos traitements anti-cellulite ne nécessitent ni d’anesthésie, ni de chirurgie.

Les traitements anti-cellulite pratiqués au NY Center

Cryolipolyse

La cryolipolyse permet de sculpter et redessiner la silhouette en détruisant la cellulite localisée par le froid au niveau de certaines zones du corps comme le cou, les fesses, le ventre ou les hanches.

Tesla Former

En créant un puissant champ électromagnétique, le Tesla Former permet de tonifier la musculature et détruire les graisses profondes grâce à la mobilisation des muscles profonds.

Morpheus 8

Technique qui associe la radiofréquence fractionnée et le microneedling pour une destruction de la graisse et mise en tension de la peau.

BodyFX

Le BodyFX® associe la radiofréquence et la pression négative jumelée à une aspiration. Cette technique permet de traiter la cellulite disgracieuse ou les amas graisseux modérés et en même temps raffermit et retend la peau.

La cellulite

Fléau des temps modernes, mal vécue par notre société actuelle, la cellulite est un amas de graisse qui déforme le derme en général localisé au niveau des cuisses, des fesses et des hanches. Concrètement, l’organisme stocke les graisses, pour cela les cellules graisseuses se remplissent de lipides, la peau prend alors un aspect capitonné, dit « peau d’orange ».

C’est un problème esthétique avant tout qui touche principalement la gente féminine : 9 femmes sur 10 en auront, qu’elles soient minces ou rondes, sportives ou non.

Les zones à traiter avec ce
traitement anti-cellulite
Zones traitées Cryolipolyse Rouen - Corps femme Zones traitées Cryolipolyse Rouen - Bras femme Zones traitées Cryolipolyse Rouen - Menton femme Zones traitées Cryolipolyse Rouen - Pli soutien-gorge femme Zones traitées Cryolipolyse Rouen - Poignée femme Zones traitées Cryolipolyse Rouen - Ventre femme Zones traitées Cryolipolyse Rouen - Culotte de cheval femme Zones traitées Cryolipolyse Rouen - Cuisse femme Zones traitées Cryolipolyse Rouen - Genoux femme Zones traitées Cryolipolyse Rouen - Molets femme

Qu'est ce que la cellulite ?

normalskin-cellulite

La cellulite est le résultat de changements dans la structure du tissu adipeux de la peau.

La peau se compose de trois couches :

  • L’épiderme ;
  • Le derme ;
  • L’hypoderme (couche la plus profonde proche des muscles).

La cellulite se loge dans la partie superficielle de l’hypoderme. Elle correspond à une augmentation du nombre et du volume des adipocytes, les cellules qui stockent les graisses.

Origine de la cellulite

Voici les différentes causes :

  • Les hormones féminines : un déséquilibre œstrogène/progestérone influe sur la perméabilité des capillaires et la rétention d’eau. Les œstrogènes génèrent la fabrication de la graisse et favorisent son stockage au niveau des cuisses, des fesses, des genoux ou des hanches.
  • Une alimentation incluant trop de lipides ou de sucres.
  • La sédentarité ou le manque d’exercice.
  • Une mauvaise circulation sanguine qui peut aggraver la cellulite en bloquant le drainage des toxines et en favorisant la rétention d’eau.
  • Les dysfonctionnements intestinaux.
  • La prise de certains médicaments (corticoïdes, neuroleptiques, progestérone…).
  • Le stress.

Quatre types de cellulite

Elle est liée à l’eau, en particulier à une rétention d’eau gonflant les cellules, entraînant l’accumulation des déchets et l’inflammation des tissus. C’est une cellulite à peine visible et souple. Elle est le plus souvent causée par des problèmes de circulation qui se manifestent par divers symptômes tels des jambes lourdes et gonflées, des impatiences, une sensibilité aux bleus, des marbrures sur la peau. Elle est favorisée par le manque d’activité physique. Elle se loge sur le ventre, les bras, les cuisses, les hanches et les fesses.

Elle est causée par un excès de stockage. Les graisses en excès gonflent les cellules graisseuses (adipocytes), jusqu’à 50 fois leur taille, perturbent la circulation et causent l’accumulation de toxines créant une inflammation des tissus. Certaines régions du corps sont plus concernées que d’autres parce que les cellules graisseuses y sont plus nombreuses : les hanches par exemple avec la fameuse culotte de cheval. C’est une cellulite molle, souple et indolore. Elle peut apparaître en cas d’excès de consommation de mauvaises graisses (graisses cuites, graisses saturées) et/ou à un manque d’activité physique.

Elle est causée par un dysfonctionnement (la fibrose) des fibres collagènes servant à fixer les cellules sur la peau et les muscles. C’est une cellulite dure au toucher, de teinte violacée et très visible. Elle est douloureuse au pincement et à la palpation. Généralement ancienne, elle peut être profonde et compactée. On la trouve sur les cuisses. C’est une cellulite difficile à déloger.

Ces 3 types de cellulite coexistent souvent car les causes sont liées, l’une favorisant l’autre. On parle de cellulite mixte. Le mix cellulite adipeuse et cellulite aqueuse est le type le plus fréquemment rencontré chez la femme. Il se développe un peu partout sur les régions du corps.

Quatre stades de cellulite

Cellulite de stade 1

Habituellement, cette dernière ne se remarque pas à l’œil nu lorsque vous vous positionnez debout devant un miroir. Pour l’apercevoir, pincez un pli de peau entre vos doigts et votre pouce. Si vous avez de la cellulite de stade 1, vous devriez voir des capitons apparaître sur votre peau, soit de la texture sous forme de creux.

Cellulite de stade 2

Contrairement au stade 1, celle de stade 2 se voit à l’œil nu lorsque vous vous positionnez devant un miroir. Toutefois, en position allongée, vous ne devriez plus voir de capitons.

Cellulite de stade 3

Lorsque vous vous positionnez debout devant un miroir, vous pourrez non seulement voir la présence de capitons, mais aussi la formation de trous prononcés. Pour ce qui est de la sensation quotidienne, votre cellulite ne devrait pas être congestionnée. Elle ne devrait pas non plus devenir douloureuse lorsque palpée. Si tel est votre cas, votre cellulite est bien de stade 3. Il n’est donc pas trop tard pour diminuer votre cellulite : n’attendez plus et agissez dès maintenant.

Cellulite de stade 4

En fait, si vous exécutez les mêmes étapes que celles pour reconnaître la cellulite de stade 3, mais qu’en plus, votre cellulite semble congestionnée et qu’elle est douloureuse lorsque palpée, votre situation est de stade 4. Puisqu’elle est très incrustée, commencez vos traitements dès maintenant pour améliorer l’apparence de votre peau ! Les résultats visibles risquent de prendre plus de temps, mais vos douleurs diminueront grandement. Votre état général s’améliorera du même coup !

prendre rendez-vous pour un traitement anti-cellulite près de Etretat

Notre cabinet médical près de Etretat reste à votre disposition en permanence pour toutes demandes d’informations sur les traitements anti-cellulite, de consultations, de séances de traitement anti-cellulite.

Fermeture temporaire

Le cabinet est temporairement fermé actuellement et l’ouverture est normalement prévue début 2024. 

Pour la prise en charge de la suite de votre traitement, veuillez téléphoner au secrétariat : 02.35.89.29.53. Nous vous indiquerons le nom d’un médecin à Rouen qui pourra vous prendre en charge.

En cas d’urgence, veuillez appeler le 15.