Traitement de la cellulite par Tesla Former à Rouen

TESLA FORMER utilise la technologie brevetée FMS (Stimulation Magnétique Fonctionnelle). L’efficacité de ce traitement est prouvée par plusieurs études cliniques et cette technologie est utilisée depuis plusieurs années dans la rééducation du muscle du périnée.
Sur le plan scientifique, le Tesla est l’unité utilisée pour quantifier l’intensité du champ magnétique. L’appareil TESLA Former utilise une puissance étudiée et élevée jusqu’à 3 Tesla.

Les indications de Tesla Former

  • Galber, lifter les fesses
  • Tonifier, muscler et sculpter les muscles du corps abdos, cuisses, fessiers et bras (sauf les pectoraux et la tête)
  • Améliorer la posture
  • Soulager des douleurs dans le système musculosquelettique
  • Rester en forme
  • Réduction de la cellulite et des graisses autour de la zone traitée
  • Retendre la peau

Objectifs de Tesla Former

  • Développement et tonification musculaire rapide et efficace
  • Réduction du dépôt graisseux et mise en tension de la peau
  • Rééducation du périnée et du plancher pelvien
  • Technique non invasive et sans douleur 

L'action de Tesla Former

Le TESLA Former va créer un puissant champ électromagnétique qui va permettre de stimuler les nerfs moteurs en déclenchant une contraction musculaire profonde et maximale d’emblée. Le TESLA Former génère entre 30.000 et 50.000 contractions en une demi-heure sur la zone traitée. C’est le seul équipement permettant de telles performances.

La technologie FMS utilisée permet de contracter toutes les plaques musculaires à des fréquences importantes en profondeur jusqu’à 8,5 cm. Cette technologie permet de mobiliser les muscles profonds (tonification musculaire) ainsi que les graisses profondes (leur destruction).

Cette technologie n’a rien à avoir avec l’électrostimulation qui ne capte que les muscles en surface. Méfiez-vous des faux appareils TESLA (appareils d’imitations d’origine chinoise) ou des appareils utilisant des ondes électromagnétiques utilisées dans certains centres sportifs, centres esthétiques et de beauté, non médicalisés.

Sur le plan musculaire

Tesla Former provoque une hypertrophie musculaire (croissance volumétrique des fibres musculaires) et surtout une hyperplasie musculaire (augmentation de la masse musculaire et de la densité des fibres musculaires). Le nombre de fibres musculaires va croître en nombre et densité pour augmenter le volume, la densité et le tonus musculaire.

Sur le plan graisseux

Les contractions musculaires puissantes et localisées provoquent une lipolyse localisée au niveau de la zone traitée avec une destruction des adipocytes (apoptose). Les acides gras seront progressivement éliminés par les voies veino-lymphatiques sur plusieurs semaines.  On obtient ainsi une réduction de la cellulite et des graisses autour de la zone traitée.

Tesla Chair à Rouen

C’est un fauteuil équipé de deux applicateurs permettant de travailler toute la sangle abdominale : bas du dos, abdomen, fessiers, plancher pelvien et périnée.

Les indications

  • Renforcer toute la zone abdominale, le plancher pelvien et le périnée

 

  • Stimuler les muscles du plancher pelvien en cas d’incontinence urinaire d’effort chez les femmes et traiter certains symptômes de la prostate et pannes d’érection chez les hommes 

Les résultats

Après la séance, vous aurez la sensation d’avoir effectué un entrainement physique intense. Cette fatigue musculaire dure deux à trois jours.

Le traitement n’est pas définitif, il est nécessaire d’avoir une activité physique régulière. Le résultat commence à être visible dès la 3ème séance et se maintient un mois après la dernière séance. Une autre série de 4 à 6 séances est nécessaire pour atteindre les objectifs fixés, en particulier chez les patients non sportifs.

Les résultats sont variables en fonction des patients, en fonction de leur mode de vie, de leurs habitudes alimentaires, de leur contribution physique, etc. En général les résultats observés permettent d’espérer une perte de 20% de la masse graisseuse de la zone cible et un gain de 15 à 20% de volume musculaire après 4 séances.